Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2021

« LES JUSTES OBTIENDRONT LEUR ENTIÈRE DÉLIVRANCE DES RÉGIONS DE L’APPARENCE ET DE LA VANITÉ »

 « Toutes les tribulations antérieures à ces épouvantables désordres de la fin des temps ne sont que le commencement des douleurs

(Matthieu, 24). …

 

procession (2).jpg

N.-A. Monsiau, Dévouement de Monseigneur de Belsunce pendant la peste de 1720 à Marseille, 1808. Huile sur toile, musée du Louvre, Paris.

 

… Aussi elles ne produiront point la destruction du monde visible. Elles seront même une sorte de tentative de l’amour divin envers les hommes pour les engager à la pénitence, par les fléaux qui leur seront envoyés. Ces fléaux seront suspendus ensuite pendant un temps qu’on appelle mille ans, non seulement pour que les hommes puissent travailler sur cette Terre à rentrer dans les voies de la justice, mais aussi en répétition de ce qui s’est passé dans l’histoire universelle de l’homme et de ce qui se passe dans l’ordre de la vie physique. »


Fureral Mantra, « Mors Venit Velociter Quer Neminem Veretur » -

 

« […] Quant à l’ordre physique, ne voit-on pas souvent que les douleurs et les souffrances des malades se suspendent  quelques moments avant la mort, soit par l’épuisement de l’action du mal, soit pour donner à l’âme le moyen de se reconnaître et de s’assurer son sort par la pénitence et un sacrifice libre et volontaire. Il est probable même que dans ce moment de suspension des douleurs du mourant, il se fait visiblement au-dessus de lui un petit règne de mille ans, une sorte de jugement ou de confrontation entre son livre de vie et son livre de mort, lequel jugement peut se regarder par anticipation comme la première mort particulière , en image de cette première mort générale qui sera prononcée en grand lors du véritable règne de mille ans. Et si l’homme particulier échappe à cette première mort préparatoire, il est probable que la seconde mort partielle qui est la première mort de l’apocalypse n’aura point de prise sur lui. »

 

12489214_1644515095766147_1573722062652698112_o (2).jpg

« Les véritables douleurs sont donc celles qui auront lieu lorsque l’ennemi sera délié …

 

… et qu’il viendra ravager la Terre jusqu’à ce qu’elle soir détruite, comme nous voyons que dans l’homme physique les angoisses de la mort le saisissent et le détruisent après que l’intervalle de la suspension momentanée a été remplie et ces douleurs-là, au lieu de conduire les hommes coupables au renouvellement d’eux-mêmes et au règne de la paix, les conduiront sous le glaive du jugement final, qui ne peut avoir lieu qu’après la complète abolition des choses visibles et matérielles ; de même ce n’est qu’après cette complète abolition des choses visibles et matérielles, que les justes obtiendront leur entière délivrance des régions de l’apparence et de la vanité, en imitation du peuple juif, qui sortit d’Égypte au soleil couchant (Deutéronome 15, 6). »

Louis-Claude de Saint-Martin, Ecce homo, VII.

 

Lien :

boehme_dreyfaches_leben2_1682-2-298x300.jpg

« Le chemin initiatique dans le monde de la réalité apparente »

& « La purification de la conscience spirituelle »

Chapitre Extraordinaire d’Assemblée Générale annuelle de la « Société des indépendants » (23 octobre 2021)

 

Les commentaires sont fermés.