Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2018

« C’EST DONC A L’HOLOCAUSTE ET A LA MORT DE TON ESPRIT QUE DOIVENT ÊTRE CONSACRÉS TOUS TES EFFORTS. »

se07.jpg

 

« Toi nouvel homme, toi à qui le Réparateur vient de rendre la puissance sacerdotale pour immoler la victime, ne perds pas un instant pour exercer ton ministère. Tu vois que les premiers prévaricateurs ont fait mourir de mort le premier homme envoyé pour le régénérer. Il faut donc que tu meurs de mort une seconde fois, si tu veux payer le tribut à la justice, si tu veux rentrer dans la vie de ton esprit, et cela sans attendre même la mort de ton corps laquelle doit, à la vérité, être toujours prête et résignée de ta part. (…) C’est donc à l’holocauste et à la mort de ton esprit que doivent être consacrés tous tes efforts, et c’est à l’accomplissement de ce grand œuvre que doivent s’employer sans cesse toutes tes intelligences et toutes tes puissances ; car si tu ne meures de mort dans ton esprit avant la mort de ton corps, tu dois craindre qu’après la mort de ton corps, ton esprit ne puisse plus vivre que de mort au lieu de vivre de vie. »

(L.-C. de Saint-Martin, Le Nouvel homme, § 67)

c2.jpg

« Que les hommes sont aveugles de se croire en vie ! Qu’est-ce que c’est que l’homme tant qu’il n’a pas la clef de sa prison ? » (Portrait, 117)

 

 

Les commentaires sont fermés.