Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2024

« NOUS POUVONS FAIRE EN SORTE QUE LE SÉJOUR DU TOMBEAU LUI SOIT MOINS AMER. »

Lundi Saint

Cemetery in Čičmany, Slovakia 1954.jpg

 

« (…) Vous demandez quelle est la manière de prier. Un malade demande-t-il de quelle manière il doit exprimer ses douleurs ? Commande toujours au mal de s’éloigner, comme si tu étais régénéré dans tes pouvoirs. Invoque toujours le bien, comme si les faveurs suprêmes de t’avaient point abandonné. Ne regarde plus si tu es impur ou si tu es faible. Ne porte plus les yeux en arrière, et ne te prescris plus d’autre plan que celui de la persévérance. Tu peux, par ton opiniâtreté, recouvrer ce que la bonté divine t’avait accordé par ta nature. Dis donc sans cesse : je commande à l’iniquité de fuir loin de moi ; je commande à tous les secours naturels et spirituels de se rassembler autour de moi. Je supplie tous les élus purs de me conduire et de me protéger. Je me prosterne devant celui qui seul peut rétablir tous mes rapports. Chacune de ses paroles enfante un univers ; chacune de ses paroles peut placer des légions d’êtres vivants autour de moi, parce qu’il ne parle point sans enfanter la vie et la répandre dans les âmes qui la cherchent. (...) »

 

Bhétanie.jpg

« (...) Hélas ! Nous pouvons oindre le Seigneur avec notre prière, comme cette sainte femme qui l’oignit avec des parfums avant sa sépulture ! »

cbm.jpg

« (...) Nous pouvons faire en sorte que le séjour du tombeau

lui soit moins amer. »


 

(Louis-Claude de Saint-Martin, L’Homme de désir, chant 30.)

Les commentaires sont fermés.